Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lapins sont des êtres sanguinaires qui tuent des chasseurs, le soir, dans des caves
24 janvier 2008

En trois

L’autre jour, assis sur un banc près des sycomores fleurissants offrant au jour irisé les bourgeons de ma jeunesse éponyme, je me suis demandé si tout cela avait un sens.

Pyramide, je veux dire.

Est-ce que vraiment quelque part dans l’univers lointain et triste et circulaire il y a une personne autre que Laurent Broomhead qui comprend exactement ce qu’il se passait entre 11h et midi sur la deux.

Parce que finalement personne n’a jamais répondu à cette question simple «ne sommes nous pas tous les fruits mûrs et bleus et bipèdes nés du cerveau de Laurent Broomhead ? ». C’est vrai et si finalement il s’était simplement dit « brouette – fortin – substantif – ah oui bien sûr, badibuh », c’est flippant je trouve.

Prenons la Suisse par exemple, bon on peut considérer que « stratosphère – quignon – palourde – adjectif – suisse » c’est une possibilité. Mais dans ce cas la Suisse elle est plutôt vers le thalamus ou l’hippocampe dans le cerveau de Laurent ? Parce que les prix de l’immobilier sont différents selon le cas, et les impôts surtout, ils diminuent.

Et surtout comment il en est arrivé à Nicolas Sarkozy, Laurent Broomhead ? Moi je proposais peut-être en passant par « tourtière – salade mexicaine – lumignon – marzipan – hépatocyte ». Mais dans ce cas là ça pouvait aussi donner Jacky Sardou en remplaçant hépatocyte par fistule.   

En même temps je regardais les Z’amours quand je pensais ça et je me suis dit qu’on aurait été bien plus dans la merde si on était nés du cerveau de Tex.

Je vous souhaite Nelson Monfort 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J’affirme haut, fort et bleu que Pyramide est à mon sens le meilleur jeu jamais diffusé en France.<br /> Amateurs de jeux de mots alambiqués et associations d’idées farfelues mais raisonnées, c’est un bonheur.<br /> Et si cette dernière phra a une construction approximative, tant pis.<br /> Sus au complot anti-Pyramide.<br /> (oui je copie-colle mes commentaires ailleurs, et je fais ce que je veux na)
Z
Mironton ou barjabulle?
C
Ah, au temps pour moi, je me suis plantée de jeu
C
J'attends les propositions...
J
C'est Jackie ou Michel qui est mort dans la famille Sardou au fait ??<br /> (Cérébralement s'entend)
Les lapins sont des êtres sanguinaires qui tuent des chasseurs, le soir, dans des caves
Publicité
Les lapins sont des êtres sanguinaires qui tuent des chasseurs, le soir, dans des caves
Derniers commentaires
Publicité